DES ACTIONS QUI ONT DU SENS 


L'Association du Théâtre de Bligny (ATB) assume la charge exaltante et complexe de maintenir le Théâtre de Bligny en état d'effectuer les missions de son cahier des charges artistiques, tout en conservant la vision à moyen et long terme sur le devenir du bâtiment et de son équipement, ainsi que son ancrage sur le territoire élargi d'Ile-de-France, et au delà. 


DEVENEZ PARTENAIRE DU THÉÂTRE DE BLIGNY !


Pour une entreprise, une personnalité, une fondation, devenir partenaire du Théâtre de Bligny, c'est associer son image à l'exigence et l'excellence artistique, la création et l'innovation, l'ouverture à tous les arts de la scène et à la musique, la recherche scénographique et l'usage des nouvelles technologies. 


C'est soutenir un théâtre presque centenaire reconstruit de l'intérieur en 2004, fortement implanté sur son territoire et dans son siècle, avec un public fidèle et passionné. 


Une structure de création et de résidences d'artistes ouverte à la danse, au théâtre, aux musiques, au jeune public, aux arts électroniques, ou traditionnels, et au monde. 


Avec nos partenaires et mécènes, nous préservons et exploitons un théâtre vivant, unique, bien équipé, disposant du Pleyel grand-concert de Bligny et d'un grand plateau pour accueillir le spectacle vivant dans presque toutes ses formes. Au bénéfice du public, des artistes, et de nos partenaires. 

PARTICIPEZ AU RAYONNEMENT DU THÉÂTRE DE BLIGNY EN LAISSANT UNE EMPREINTE DURABLE. 


Vous pouvez Intervenir au titre du mécénat financier, ou du mécénat de compétence dans le cadre de projets précis, de dons de produits, mais également de partenariats économiques et développement de nouvelles activités. 
 

Vous ferez partager la magie et l'émotion des spectacles et des concerts à vos salariés et leurs familles, vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires, vos amis. 
 

Vous contribuez à rendre cette richesse accessible au plus grand nombre et cela servira votre image, enrichissant votre stratégie de mécénat. 
 

Vous bénéficierez de la déduction fiscale prévue par la loi au titre du mécénat culturel.

Je suis peut être intéressé(e) à faire un don à l'Association du Théâtre de Bligny mais je veux en savoir plus et demande que l'on prenne contact avec moi

Merci pour votre message. Votre intention envers l'Association du Théâtre de Bligny nous touche et nous encourage. À très vite ! !

Tourloulous de cabaret (comiques troupiers) dans le parc des établissement de santé de la colline de Bligny au début du XXème siècle

Le Théâtre de Bligny est une fusée à trois étages :

  • Le premier étage, c'est le propriétaire des murs : l'Association du Centre Hospitalier de Bligny qui préside à sa destinée du bâtiment sur le long terme et détermine le mode de fonctionnement du théâtre. En 2004, la présidence de Centre Hospitalier de Bligny a fait un choix stratégique en décidant de confier le théâtre à un artiste plutôt qu'à un gestionnaire.

  • Le second étage, c'est l'exploitant : l'Association du Théâtre de Bligny qui veille à l'intégrité des équipements du théâtre, au respect des normes de sécurité et des maintenances obligatoire, finance le remplacement des équipements dépassés, obsolètes ou hors norme. C'est l'Association du Théâtre de Bligny qui choisit l'artiste délégataire.

  • Le troisième étage, c'est le délégataire. L'exploitant à donné "délégation" à un artiste, le comédien et metteur en scène Nicolas Hocqueghem (et la Compagnie Théâtrale de la Cité) de gérer tous les aspects du fonctionnement du Théâtre de Bligny : l'administration, la programmation, le choix des artistes en résidence, la communication, la recherche de fond, et les relations avec les tutelles institutionnelles ou territoriales, etc...

Et dans la capsule, tout au sommet de cette fusée, on met les artistes qui se produisent sur la scène du théâtre ou participent aux ateliers d'expression artistique au théâtre, dans les villages et les services de l'hôpital, et on les envois dans l'espace, c'est à dire face au public...